AU POISSON D'ETAIN Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Elastique de 3,6mm creux . . .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Pêche à la carpe
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Sylvain

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 23:41 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

Est il possible d' installer un elastique intérieur de 3,6mm sur 3 bruns avec tulipe stonfo de 4 MM. Sur la canne sensas magic carpe ?

MSN

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 23:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

pascal1

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 06:34 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

Slt

pourquoi vouloir utiliser du creux?

Sylvain

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 11:06 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

J utile Deja du 2,1 MM. Creux sous les conseils de christophe et Carole. Mais la ou je peche, une connaissance vient d' installer un 3,6 MM. Creux pour pouvoir pecher en nylon de 11,5 Kgs

MSN

FRED PECHE

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 11:14 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

Du creux sur 3 éléments !!!! quand tu piques une belle carpe elle te tire combien de métre d'élastique 10 a 12 métres non ? Et il te faut combien de temps pour la remonter ?
Il faut utiliser du creux sur les nouvelles cannes ou tu peux tirer directement sur ton élastique afin de les brider et les épuiser au mieux
moi j'utilise du 2.10 a 2.50 plein sur 3 éléments sur ma SEVILLA et au bout de 5 mns une carpe de 5 kgs est dans l'épuisette Okay Mr. Green

pascal1

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:19 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

bien d'accord avec Fred concernant le plein
le creux permet de pêcher plus fin car le creux s'allonge + mais de ce fait rend le combat bien plus long et incertain car on a moins de contrôle du poisson

david

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 12:38 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire quelle complexité

Sylvain

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 15:33 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

Donc en gros. Quel conseil donnez vous pour pecher de la carpe de 15 kilos en sachant que j ai une canne dont il ne reste que quelques centimètres de scion. Actuellement en 2,1 creux.
Mon ami arrive a casser sur du 25/100eme RBS

MSN

FRED PECHE

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 06:18 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

premier conseil que je peux te donner enléve le restant de scion et pêche directement sur le porte scion....
ensuite met un elastique de 2.5 sur 3 éléments pas trop tendu afin qu'il sorte bien si ta canne le permet bien sur....
ligne direct en 25/100 hamecon de 8 et puis aprés il faut laisser faire....en espérant que ca ne casse pas et travailler le poisson canne basse et contrer les départs de gauche à droite en mettant la canne à l'opposé Okay
elles sont dans quel étang tes carpes de 15 kgs ?

pascal1

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 07:15 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

dans l'étang d'are bien sur  Mort de Rire

Sylvain

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 07:40 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

Que veux tu dire Pascal ?

MSN

FRED PECHE

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 08:39 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

Etang d'are....etandar... porte drapeau quoi jeu de mot... Okay

sensas62

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:46 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

alors pour moi tu peut monter ton elastique sans pb moi je peche en creux et je mais tout comme fred une carpe de cinq kilo a l epuisette sans pb
tu peut le monter sur trois moi je l ai fait et je peut te dire qu il et deja bien tendu
maintenant si tu as vraiment de la grose carpe a toi de le regler en conscequence et tu aurra toute la sensibiliter du poisson avec du creus comme du plein cela gene en rien juste qu il ce detend une peut plus maintenan c toi qui voit
moi perso je monterai tjr du creux pour pecher la carpe ou meme en riviere sur des grosse breme avec de gros flotteur j espere t avoir plus ou moins repondu

MSN

Réjou

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 21:13 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

J'ai des potos qui pêchent avec un 3.5mm creux tendu comme un string sur des cannes dites "max" (cannes bon marché de 4m de long).

L'élastique est monté sur les 3 ou 4 éléments du talon à la tulipe de sortie avec 40 à 50 cm d'élastique qui a été torsadé à la base.

L'élastique est attaché au talon par une tresse et au scion c'est le fameux noeud araignée.

Une photo vaut mieux qu'un long discours ... bref, sur les grosses mémères ça marche !!

Et c'est pas si une si grande longueur de sorti que ça !!  Okay

Visiter le site web du posteur

sensas62

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 07:36 (2011)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Répondre en citant

belle photo de demo mon rejou

MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: Elastique de 3,6mm creux . . .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Pêche à la carpe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation