AU POISSON D'ETAIN Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
ca mord ou
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Pêche au coup
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Chti Carpiste Mathieu !

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:41 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Donc voila pour bien t'expliquer

Voila comment faire ...

Pour toi poster une image tu peux aller sur   http://www.servimg.com

Tu te crée un compte sais très rapide

1: Pour avoir une miniature de ton image

Avant de télécharger ta photo dans ( Redimensionner l'image ? ) tu mais Non

Puis tu clique sur parcourir recherche ton image et clique sur envoyer une fois que tu a ta photo

Une fois celle si télécharger tu copier le lien BBcode miniature et tu viens le coller dans ton message

Comme sa tu obtiendras une image miniature qui sera en taille réel une fois que l’on cliquera dessus

Exemple =

2: Pour toi avoir une image plus grande tout de suite

Avant de télécharger ta photo dans ( Redimensionner l'image ? )
tu mais 800 px de largeur ( pour les forum)

Puis tu clique sur parcourir recherche ton image et clique sur envoyer une fois que tu a ta photo

Une fois celle si télécharger tu copier le lien BBcode Image et tu viens le coller dans ton message

comme sa tu aura une image en 800 de largeur comme ci dessous

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=84&u=12397343
[/quote]

Bon ben j'espère que sa te va ! Okay

Visiter le site web du posteur MSN

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sebpete

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:15 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

salut , tu sais , je pense que tu peux faire autrement:

en bas de la page quand tu postes une reponse, tu tapes sur envoyer un image,ensuite tu vas sur parcourrir choisir ta photo, et envoyer, et ensuite tu fais un copier - collier du 1er lien vers le texte et le tour est joué!

a+seb

MSN

greg

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 08:15 (2009)    Sujet du message: photo essai

Répondre en citant

greg

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 08:20 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

greg

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 08:25 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Comme promis, voici donc quelques photos de parties de pêche de 4 heures maxi, secteur VITRY, BREBIERES, BIACHE.....
Pour les photos où il y a les brêmes et les anguilles, je n'étais malheureusement pas présent mais ils ont fait un festival!!! Par contre, pour le reste c'était entre les mois de février et avril 2007, mais aussi en 2008, j'étais en partie présent. Nous ne pensons jamais à prendre des photos, mais si cela peut vous intéresser nous tâcherons d'en prendre à l'avenir lorsque les bourriches seront belles...
Merci encore à Seb pour la technique d'insertion des photos, c'est très rapide et facile.  

sebpete

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 10:41 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Pas de quoi Greg, c'est vrai quil y a du beau poisson a prendre dans la scarpe, moi je ne conais plus les coins entre a thies a biache, apres je ne connais pas du tout!

Quand il fera meilleur , jessaierai plus vers brebieres -vitry, pourquoi pas avec toi Greg si tu veux!

Tu peches avec quel amorce et quel appat, moi cest souvent amorce noire et appat pain et asticot!

a+seb

MSN

greg

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 14:10 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Salut Seb,

Pour ma part, j'ai essayé pas mal d'amorce, mais j'obtiens de très bons résultats avec celle de Christophe, soit la gros poissons toute seule, ou parfois même je la mélange avec la gardon. Qu'and j'utilise la gros poissons seule je ne rajoute rien, sinon quand je mélange les deux, il m'arrive de rajouter la terre de somme collante sélectionnée également par Christophe. Pour ce qui est des appâts, le plus souvent c'est vers de vase (avec un peu de fouillis dans l'amorce), mais entre deux je n'hésite pas à passer un pinkie ou un asticot si je vois que les touches sont espacées. Au mois d'avril, il m'est arrivé d'aller pêcher 2 heures sans fouillis et sans vaseux, juste avce l'amorce gros poissons dans laquelle je mettais des pinkies et asticots que j'utilisais en esche, résultats, entre 3000 et 4000 sur 2 à 3 heures de pêche, donc plus que satisfaisant pour un simple moment de détente...
Au plaisir au bord de l'eau,
Greg

sebpete

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 14:56 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Salut Greg, par contre dans mon secteur , je ne touche pas de grosses bremes, je fais de beaux dondons!
As-tu deja essayé de pecher quau gros poissons, bremes, carpes, tanches ,avec du maïs , baby, vers de terre, frolic...
Car cette année, je voudrais pecher que du gros au canal!
Par contre des le mois de mars, les herbes arrivent, est-ce sur vitry... cest pareil, car moi cest impechable sauf a 50 ou 100 cm du fond!

a+seb

MSN

greg

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:24 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Pour répondre à ta question Seb, non, je n'ai jamais tenté de pêcher le gros en exclusivité, les gros poissons sortis l'ont été en pêchant le gardon, mais surtout lorsque l'on essayer de taper le gros gardon avec du maïs ou bouquet d'asticot. L'année dernière, RAPALA62 a remonté au vaseux, un joli gardon de 600Gr ou 700Gr au canal à BREBIERES, et même que l'on pensait à une tape de brême à la base!
Pour les anguilles en photos, c'est une pêche à mon cousin et d'autre potes, et sur la matinée ils avaient fait 6 ou 7 anguilles, avec de nombreuses brêmes, mais ce jour là je crois qu'il tapait que le gros! Pour ce qui est des herbes, effectivement on a le même soucis dans mon secteur sauf que cette année nos chers amis des VNF ont bien voulu faucarder une partie du canal, mais bon on en été au même point, c'est à dire très difficile de pêcher! Lorsque j'ai recommencé à pêcher au canal cette année, j'ai pris une bonne heure à sonder le secteur, et résultat, de nombreux pêcheurs me disaient qu'ils ne pouvaient même pas faire une passe, mais c'était logique, ils tapaient à 11,50 mètres, alors qu'il fallait pêcher à 10 mètres maxi!

Chti Carpiste Mathieu !

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:49 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Bien jouer Greg  Okay Okay Okay

Visiter le site web du posteur MSN

sebpete

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 21:55 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Ok, moi aussi je tape du gros gardon mais au pain ou asticot, si tu peches au vaseux je ne fais que des epinoches!
Quand le gardon est la , on fait un carton, il  y en a des bigs, mon record 1.2 kg a biache :

photo, bizarre la forme du dondon:

Et une photo d emoi, avec une petite bourriche :

Par contre, c'est vrai que moi, je peche a 5-6 m pas plus, au milieu , cest blindé d'herbes!

a+seb

MSN

Rapala62

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 09:18 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Okay Salut GREG,
Un petit rappel au sujet de mon gardon pris à BREBIERE il pesé exactement 900 grammes,as tu encore la photo?
Deuxiéme chose!!
Quant tu dit "mais entre deux je n'hésite pas à passer un pinkie ou un asticot si je vois que les touches sont espacées.
MOI je dit Non,car si t'es touches sont espacées et que tu étais au vaseux,c'est qu'il se passe autre chose!moi je change d'appâts que si je m'apperçoi qu'il y a du gros en dessous et qu'ils ne prends pas au vers de vases .Donc quelques foi il vaut mieux réajuster ta ligne,jouer avec t'es plombs,comme je te l'ai appri,tu t'en rappel!!!Que de perdre du temps avec des asticots,surtout en ce moment.
A++ RENDEZ VOUS AU BORD DE L'EAU

Rapala62

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 09:27 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Slt sebpete,
J'ai vue la photo de t'on gardon,super prise Bravo!
A++

Rapala62

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 10:01 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Photo du gardon de 900 gr

Rapala62

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 10:04 (2009)    Sujet du message: ca mord ou

Répondre en citant

Rapala62 a écrit:
Photo du gardon de 900 gr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59 (2016)    Sujet du message: ca mord ou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Pêche au coup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation