AU POISSON D'ETAIN Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Votre avis sur ma recette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Pêche au coup
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Jademma

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 12:15 (2010)    Sujet du message: Votre avis sur ma recette

Répondre en citant

Je me suis lancé depuis peu dans l'amorce maison, mais je ne maitrise pas encore tout. C'est pourquoi j'aurais besoin de votre avis sur ma recette d'amorce.

Je pêche principalement en étang, entre 1m20 et 2m de profondeur, et je cherche les gros gardons, brémes et tanches..du gros fish quoi (un peu comme tous les pêcheurs).

Voici la recette :
450g de chapelure blonde
300g de chapelure rousse
150g de biscuit (type speculos)
150g d'épicéine
150g de chénevis moulu
150g de PV1
150g de coco belge ou de coprah mélassé
300g parts de BabyCorn ébouillantés et avec le jus, je mouille l'amorce.
Pour un poids de 1800g d'amorce.
Je rajoute également 200g de fouillis, du mais et des asticots.

D'avance merci pour vos commentaires.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 12:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

LUCAS

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 12:35 (2010)    Sujet du message: Votre avis sur ma recette

Répondre en citant

Moi perso je simplifierais ton bac....
Je supprimerais pas mal de choses....maintenant je n'ai pas la science infuse...
moi je ferais
chapelure blonde 700 g
chénevis moulu 300 g
coco belge 250 g
baby corn 300 g
pain d'épice 250 g
soit 1800 g

je prendrais 600 g de terre pour 200 g de fouillis....tapis d'argile en arrivant avec le fouillis et tu claques ton amorce dessus.....
a tester..... Okay

Réjou

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 22:24 (2010)    Sujet du message: Votre avis sur ma recette

Répondre en citant

Je suis un grand néophyte dans tout ce qui est préparation des amorces maisons mais si je peux te donner un conseil que j'applique beaucoup depuis un certain temps, c'est reste simple, pêche simple.

Un collant, un dispersant, un neutre (pour l'arôme) et une chapelure ensuite tu augmente plus ou moins le % de chaque pour avoir un travail plus ou moins rapide sur le fond et basta !  Okay

Visiter le site web du posteur

LUCAS

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 06:31 (2010)    Sujet du message: Votre avis sur ma recette

Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai mis au dessus REJOU Okay Mr. Green

Réjou

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 07:27 (2010)    Sujet du message: Votre avis sur ma recette

Répondre en citant

oupssss  Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

Visiter le site web du posteur

LUCAS

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 08:17 (2010)    Sujet du message: Votre avis sur ma recette

Répondre en citant

L'amorce miracle n'existe pas....c'est un tout qui fait que l'on prend du poisson ou pas....le plus important est la ligne....mais surtout le controle de la ligne Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: Votre avis sur ma recette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Pêche au coup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation