AU POISSON D'ETAIN Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Peu de touche l'anglaise cette année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Pêche à l'anglaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Malette59

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:32 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

Heyy ! Very Happy

Comme je le disais dans le sujet " Description " je suis pêcheur à l'anglaise et au feeder.

Je pêche a l'anglaise depuis 3ans et cette année je suis déçu des pêches que j'ai pu faire , alors je me demande si toute fois sur mes montages il y'aurait un probléme .

Pour le feeder aucun probléme ça part  Smile , mais pour l'anglaise les touches se font plus difficiles Rolling Eyes

Je prend mon fond avec les plombs stofon ( les jaunes(8gr))

J'utilise des bouchons de 6gr que je plombe à la rondelle , je rajoute au dessus de ma boucle 2 a 3 plombs de 0,16gr et un dernier à 20 voir 25 cm de l'hameçon de 18 à 22 soit en 08centiéme à 12centiéme.

Il m'arrive de mettre un micro émérillon quand le bas de ligne ne fait que freezer.

Vous en pensez quoi? Laughing

Bonsoir à tous

MSN

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

LUCAS

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 07:26 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

Alors n'est pas tout simplement un probléme de fond ????
La meilleure façon de prendre son fond est de princer un gros plomb avant le bas de ligne.....et la tu pourras dire que tu traines de ton bas de ligne....en n'oubliant pas de l'enlever bien sur aprés.... Mr. Green
est ce que ton flotteur se déplace ou pas ????? car si tu traines il doit pas bouger....ou bien tu peches trop léger peut être....tu pêche à quel endroit ???? quelle est la profondeur ???? quel poisson recherches tu ????

Donne moi un peu plus de renseignements et j'essaierais de te donner peut être la réponse à ton probléme.... Okay

FRED

Malette59

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 20:43 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

Saluuut ! Non mon flotteur ne se déplace pas !

Je pêche sur Raimbeaucourt ( Sabliére ) ou Coutiches ( Defiére ) grosse concentration de brème et de carpe . La profondeur , 1,50m plus ou moins !

Vu le nombre de capot cette année , peu importe le poisson , l'essentiel serait d'en faire Very Happy

MSN

LUCAS

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 06:56 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

Alors en réponse si tu peches dans 1m50 des gros poissons le poids du flotteur doit être bon il faut au moins 5 grs et même plus....3 ou 4 plombs pour une plombée basse....en fil je dirais corps de ligne 20 à 22/100 et bdl 18 à 16/100 en fonction des poissons recherchés.
J'utilise toujours un micro émerillon avec un bas de ligne de 30 a 40 cms....Hamecons de 14 à 10 en fonction des poissons également....
En appâts : chapeler d'asticots, mais, baby corn, pellets
Je vais te dire un truc que j'ai déja remarqué dans les carpodrome de BOVES dans la SOMME....quand ça mord à l'anglaise ça ne donne pas au feeder et inversement....alors pourquoi ça j'en sais rien du tout.....
Et ça marche comment la carte la bas ???? à la journée à l'année si tu peux me donner des infos Okay
a+

FRED

Malette59

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 11:26 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

Je suis monter en 20/100 sur l'anglaise . Aprés quand je vois que je casse je change de bdl pour monter plus gros comme tu me dis donc ca va je ne fais pas de travers.

Alors en ce qui concerne la sabliére , je vais y'aller cette aprés midi ( cette à 5min de chez moi ) vous faire quelques photos ! Et prendre la feuille des tarifs ! Je mettrais tout ça dans la partie concerner ! ok? Smile

MSN

LUCAS

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 12:43 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

impec Okay

Malette59

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:22 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

Voilà c'est fait !

Suivant la taille de l'étang , que me conseille tu niveau amorcage ?

On va dire que je veux sortir de la carpe .

MSN

LUCAS

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 07:10 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

Moi je dirais pour l'amorcage....un pacquet de 3000 carpes pour 2 pacquets de 3000 étang pour un amorcage à l'anglaise.... Okay

Malette59

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 21:40 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

Ok !

La je vais surement y passer la nuit de vendredi à samedi avec un ami , feeder & anglaise bien sûr !

Croyais que je vais galérer à voir mes touches à l'anglaise ?

Niveau pellet , que me conseillez vous ? Et comme amorcage de départ ?
Quelle genre d'amorcage ? Sachant que jvais rechercher la carpe de préférence .

Car on va dire que niveau amorcage , je ne m'y connais pas de trop quoi ... =/
J'amorce 4 , 5 boules au départ et je rappelle quand je n'ai plus trop de touche , je n'ai jamais trop été guider la dessus ..

Merçi pour toutes ses réponses Smile

Au plaisir de vous lire .

MSN

LUCAS

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 06:28 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

STARLAIT.......tu dois pouvoir adapter cela sur des flotteurs anglais......vas voir tof il va te conseiller la dessus Okay
pour l'amorcage je te l'ai mis au dessus.....à ça tu rajoutes du mais des asticots....
tu jettes 7 à 8 boules au demarrage....et ensuite tu frondes par alternance baby corn pellets une dizaine à la fois pas plus
et en plus tu frondes du baby corn, et des pellets (prend en qu'une sorte.....des petits pour fronder genre 4 mm  et des diamétres 8 mm pour pecher avec une bague stonfo)
tu nous feras un petit compte rendu de ta nuit j'espére que j'aurais apporter des réponses a tes questions Wink

FRED

Malette59

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 21:16 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

Heyy !

Bon par faute de temps je ne pourrais aller à hénin beaumont chercher mes affaires vu l'heure a laquelle j'ai terminer et je suis extrémement déçu de mon détaillant habituelle qui n'avait pas de bouchon ou l'on pouvait adapter de starlait ou de pellet 8mm et de bague stonfon !!!!!!!!!

En ce qui concerne les pellets , c'est j'ai pris du 4 et du 7mm

Je vous ferais des photos de la pêche , j'y vais avec un ami . En rentrant du travail , douche on charge le matoss puis on est parti !!

MSN

Malette59

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 20:11 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

Salut tout le monde !!

Alors ma premiére nuit fût fort triste ... Pas mal de trés petite touche , une tanche de sortie et ça sera tout pour la soirée ! J'étais avec un ami et pareil , lui n'a rien fait du tout .

Le feeder est parti 3 fois , une premiére loupé au ferrage , une deuxiéme casser aprés 5minutes de combat. Puis la troisiéme aprés une lutte de 20min je ramméne la belle mémére sur le bord ou mon pote la loupe dans l'épuisette me refait un gros rushh je l'a ramméne sur le bord une 2éme fois mon pote l'a reloupe et repart puis elle est rester coller au fond avant de casser aprés une bonne 1/2 heure ! Bien dégouté ... =/

Samedi dans l'aprém un autre pote me propose d'aller pêcher sur coutiches jusque 1h voir 2h , bon allez , je me motive !
Il est 18h , on arrive , installation puis mise à l'eau des feeder ( 1 canne chacun ) petit amorcage au pellet , au bout d'une heure et demi mon pote à une touche et bing c'est parti aprés 20minutes de combat une belle commune de 5kg600 se retrouve dans l'épuisette

Puis vers 21h30 touche pour moi , ferrage : loupé Sad

Hop je rejette , 22h30 retouche je ferre , c'est bon , une petite commune de 2kg5 vient trouver le chemin de l'épuisette
Quelques petits tremblements de scion puis ça sera tout pour la soirée . On a fait des photos des carpes , je mettrais ça dans la semaine.

MSN

LUCAS

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 12:02 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

Change de pote Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Malette59

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 19:59 (2010)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Répondre en citant

il débute la pêche jlui en veux pas ^^

MSN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Peu de touche l'anglaise cette année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Pêche à l'anglaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation