AU POISSON D'ETAIN Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Les escapades de Réjou : #4 : Wakken.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Message

Réjou


Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 314

Localisation: Oignies

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:10 (2009)    Sujet du message: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken.

Répondre en citant


Re Hey les p'tits loups !!!     

Cette fois ci, c'est sur l'invitation de Tiotpichon et Miss Steph que je détourne mon chemin de pêche de Leforest à Wakken en Belgique. Lieu cher à notre ami Jean-No et qui nous a assuré de faire un sac au feeder là bas. Merci mon canard !!

Wakken donc, depuis le temps que j'en entend parler, que j'en ai toujours eu l'espoir de pouvoir y tremper mes feeders un jour et ce le cas. Autant dire que j'étais aussi impatient qu'une jeune jouvencelle devant sa première ...humhum, bon, excité quoi   

Le boulot à peine terminé, deux bonnes heures de sommeil et en voiture Simone ! C'est pratique désormais, ma deuxième voiture qui ne sert quasiment plus est éternellement chargée du matos et dort dans le garage... Fini l'angoisse du "j'espère-que-j'ai-rien-oublié ????

Après un passage chez Terre et eaux sur la route et 3/4 d'heure plus tard, me voilà dans l'antre. Le coin est joli, sympa, très propre et blindé de carpiste, ce qui augure de beau poisson dans la bourriche si les carpes se décident.





Je rejoins mes amis dans la matinée, le temps est bizarre, fait gris mais on a chaud .....

Yves et la Miss sont en pleine préparation de montage d'anglaise coulissant. La Miss a un concours dans peu de temps et décide donc de s'entrainer un peu. Leur bac est prêt, c'est du lourd, beaucoup de terre. Yves sera lui à la baguette à 11m.

Finalement, la journée va être sympa, un match Grande canne VS Anglaise VS feeder... tout un programme. Seul regret, pourquoi interdire la bourriche au pêcheur au coup ????????? Du coup pas de photos finale....J'ai du mal avec ce principe d'interdiction .... Les carpes à la rigueur oui, mais un sac de brème dans une bourriche de 4m, faut pas charrier, mais bon, faut s'y plier !!



Je m'installe donc à l'aile droite, et ne connaissant pas du tout l'endroit, je décide de bien regarder l'activité en surface pendant que je mouille le bac et ensuite je sonderai.

Je repère une marche d'un bon 1/2m à 30m et le fond augmente vers la droite. C'est à la cassure que je poserai mon montage. Le line clip est rêglé, la canne est posé, y'a plus qu'à.



Mon bac, tout le monde le connais maintenant, 1 kg Wielco anglaise un peu de litou et le trios habituel : Maïs + asticots (pinkies) + micro pellet...



Pour l'hameçon, pareil, de quoi voir venir, ne connaissant pas l'endroit, j'ai pris de tout.



Allez, en avant, Yves et Steph sont déjà en train de pêcher, faut que je me mette en route !! J'attendrai pas longtemps, une touche de furieux me sort de ma léthargie (pas dormi de la nuit, oubliez pas) et hooop !! Une petite plaque... Héhéhé, ça démarre bien !!



Steph a du mal et fera quelques gardons, Yves lui désespère d'autant plus que deux carpistes sans gène, n'hésite pas à poser la tente à 5m de sa station et je parle même pas des montage, direct sur son axe .... en biais, pour pas changer ........ Mouais, va falloir me dire comment on peu être aussi c.... d'autant plus que les 3/4 des rives étaient libre et sans emmerder le monde.

M'enfin, Yves change son fusil épaule le premier et dans le début d'aprem, il se met au feeder (hihihihi) et d'un !!! Moi, ben pendant ce temps là, c'est dedans/dehors.





Chez les copains, c'est déjà mieux, la Miss fait un joli gardon à nouveau mais le poisson est plus loin, elle finira également au feeder.



Quant à Yves, il commence à prendre également un bon rythme et prend des plaques également.



Et chez moi, y'a qu'à foutre, j'oserai même un essai au métho (à 4m de fond pas vraiment l'idéal, mais les touches sont plus fulgurantes dirons nous), résultat 2 belles plaques et fini, donc retour au montage feeder classique en raccourcissant le BDL à 40 cm.



Steph prend des plus petits poissons, mais elle est enfermée entre nos deux coups. Mais un beau rotengle bien joliment irisée doré à nageoires bien rouge succombe à la Miss.



Quant à moi, c'est le panard total, je fais le sac, sans bourriche... Snifff









Même un tiot gardon gourmand a pris avec ma bouchée du jour, deux morceaux de terreau et un asticot blanc.



Voilà, c'est fini, nous ferons Yves et moi, une bonne bourriche et environ 25000 chacun voir 30000, on a pas compter, sans la bourriche c'est dur.

Je reviendrai volontiers dans ce bel étang du Wakken, un plaisir poissonneux et sympa !

A bientôt !!! Pour une nouvelle escapades de l'été !!

Revenir en haut

Visiter le site web du posteur

Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 15:10 (2009)    Sujet du message: Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut

david


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 1 207

Localisation: billy montigny

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:28 (2009)    Sujet du message: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken.

Répondre en citant


encore une fois bravo Okay

Revenir en haut

CHRISTOPHE GUIDEZ


Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 551

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 07:15 (2009)    Sujet du message: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken.

Répondre en citant


très jolie live réjou Okay

Revenir en haut

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken.


Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

SoftGreen phpBB theme by DaTutorials.com
Copyright © DaTutorials 2005