AU POISSON D'ETAIN Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
premier article

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Pêche CARPE AU COUP
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

lillois-59

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:38 (2013)    Sujet du message: premier article

Répondre en citant

Bonjour voilà amis pêcheurs un jour il faut se lancer et ce jour c’est aujourd’hui … effectivement j’ai décidé d’écrire mon premier article sans aucune prétention mais juste sur la base du partage !!!
Celui-ci  portera sur la pêche en carpodrome …

Nous sommes au mois de juin d’une année particulière ou les saisons sont un peu modifiées, la fraie est en retard et les poissons un peu détraqué avec le temps .
Nous nous retrouvons aujourd’hui sur le plan d’eau du Domaine des vaches situé a Mericourt sur sommes .
Le plan d’eau fait un hectare et possède un magnifique cheptel avoisinant les 7 tonnes de mémoire!!!

" />

Nous arrivons sur le coup de huit heures le poisson est déjà bien en activité avec de jolies sauts et quelques gobages …

Je prends un poste face au vent qui faible ce jour…
Le fond sur ma place est d’environ 1m10 et régulier ….

Je pose la station et monte ma canne ,une colmic F33 … je sortirais trois kit …
" />
Le premier destiné à une peche a 13m devant moi au pellet en 18°° ham de 12 flotteur en 0,30 effilé élastique 3mm
Le second destiné à une peche a la pâte en 18°° ham 12 flotteur modifié 0.20 élastique 3mm
Et enfin le dernier me servira pour une peche en bordure ou le fond est de 50 cm en 0,30 boule élastique 2,9
Tous mes kits sont équipés en hameçons nk8000 en ardillons écrasés et nylon X5000...
" />

Une fois installé les hostilité commence , j’attaque par amorcer une coupelle de micro pellet 2mm sur chacun de mes 2 coups.
Un petit café et c’est partit …
Les touches s’enchaînent très rapidement la ligne pour la pâte n’a pas le temps de se stabiliser que le bouchon disparaît!!!
Quasiment 75% des ferrages sont dans le vide et le casse tete commence !!!

Je pose donc la ligne a pellet , les touches se font plus rares mais 50% sont piquées !!!
Entre chaque poisson je remet un fond de coupelle !!! Mais la compétititon alimentaires et le nombre de poisson sur la place est tel que les fausses touches augmentent de plus en plus !!!
Et le casse tete continue !!
" />

Je pars donc sur la bordure , les touches sont beaucoup moins régulières mais je pique 75% des poissons …

Il est midi je dois avoir 30000 en bourriche , nous arrêtons 30 min pour manger …

Nous nous retrouvons autour d’un américain gracieusement offert par le patron qui au passage est un mec en or , qui gère ce superbe domaine de manière exceptionnelle et connaît son plan d’eau comme sa poche!!!
Nous discutons avec les copains , c’est le même constat pour tous nous enregistrons énormément de fausses touches !!!

Il est l’heure! Retour sur les places ,le poisson est toujours présent .
Je recommence au large !!!

Mais au bout de quelques minutes le constat est toujours le même , les fausses touches sont de plus en plus nombreuses!!!
Je décide alors de changer de technique et j’équipe mes kits du large de coupelles scion …
Je vais alors me décaller de 5m sur la droite de mon coup principal … Je n’amorce pas mais a chaque posé de ligne je descendrais une dizaine de pellet de 3mm et c’est tout !!!
Je n’utilise que la ligne a pellet car le poisson répond  bien !!!
" />

Dès lors la peche va totalement changer , les fausses touches n’existent quasiment plus sur ce coup et j’ enchaîne les poissons … Le nombre de poisson présent sur le coup est a mon avis moins important et me permet de les aborder de manière plus régulière…
" />

Nous pèchons jusque 17h puis la route nous appelle!!!
Nous levons les bourriches scéance photo oblige et c’est ravi d’avoir pris de jolis poissons que nous regagnons notre domicile …avec des images pleins la tete et de nouvelles idées d’approche pour la prochaine sortie !!!
Halieutiquement
Julien

" />

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

FRED PECHE

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 05:57 (2013)    Sujet du message: premier article

Répondre en citant

Très beau live JULIEN tu mets en valeur ton sponsor comme il se doit Mr. Green
c'est vrai que c'est un bel endroit avec une forte population de carpes Okay

quand tu veux pour en remettre des comme cela et nous faire partager tes journées Okay

au plaisir de se revoir

FRED

donkey59

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 16:31 (2013)    Sujet du message: premier article

Répondre en citant

Belle pêche, le poisson n'a plus l'air abimé comme c'était le cas l'an dernier Okay

MSN

lillois-59

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 18:53 (2013)    Sujet du message: premier article

Répondre en citant

Merci a tous!!! C est avec plaisir que je te reverrais aussi Fred ... Je ne suis pas sponso mais je représente juste une marque qui me plait et a qui j accorde ma confiance Fred ... À bientôt j espère et pourquoi pas au bord de l eau a l occasion !!!

bryan62

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 20:12 (2013)    Sujet du message: premier article

Répondre en citant

beaux fish :p

Pat

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 20:11 (2013)    Sujet du message: premier article

Répondre en citant

belle peche, bravo Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2017)    Sujet du message: premier article

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AU POISSON D'ETAIN Index du Forum -> Christophe Guidez -> Pêche CARPE AU COUP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation